Table des Matières
- Principes Généraux
- Messagerie
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Maintenance Ascenseurs
- Gestion des Clients
- Gestion des Employés
- Gestion des Contrats
- Gestion des Machines
- Traitement des Interventions
- Traitement des Factures
- Configuration des Listes de Contrôles
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Configuration du Taux de Mise à jour
- Configuration des Secteurs
- Configuration des Codifications
- Configuration Générale
- Suivi d’Activité
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Gestion des Ventes
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Processus des Ventes
- Gestion de la Relation Client
- Gestion de la Prospection
- Traitement des Commandes Clients
-
Traitement des Livraisons Clients
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
-
Préparation de la livraison
-
Affichage de la liste des bons de livraisons
-
Traitement d’un BL avec colisage
-
Traitement d’un BL livrable en totalité
- Traitement d’une livraison partielle
- Forcer la disponibilité des articles
-
Ne pas forcer la disponibilité des articles
- Demande de création de facture
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Tableau de bord de l’ENTREPOT
- Traitement des Factures Clients
-
Processus des Ventes
-
Gestion de la Comptabilité
- Configuration des Périodes Comptables
- Paramétrage des Journaux
- Gestion du Plan de Comptes
- Edition des Etats Comptables
-
État de la Déclaration de TVA
- Gestion des Achats
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Gestion School
- Gestion d'un Etablissement
- Gestion des Départements
- Gestion des Rythmes
- Gestion des Formations
- Gestion des Sessions
- Gestion des Weekends et Vacances
- Gestion des Inscriptions
- Gestion des Etudiants
- Gestion des Enseignants
- Gestion des Séances
- Gestion des Absences
- Gestion des Evaluations
Saisie des informations générales
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Lors de la création d’un contrat, il faut renseigner les informations sur l’entreprise ainsi que les diverses informations du contrat 1 .
Actif : cette case conditionne tous les traitements qui sont effectués pour ce contrat. Si elle est décochée, le contrat devient inactif et ne sera plus pris en compte par aucun des traitements des contrats (Facturation, Création des entretiens, etc…).
Facturable : si la case est cochée, le contrat sera pris en compte par l’assistant de facturation.
Adresse Facturation : correspond à l’adresse d’un contact dont le type est « Facturation ». Elle est renseignée automatiquement lors de la saisie du Client signataire du contrat.
Signé le : date de signature du contrat
Date de début : date de démarrage du contrat. Cette date peut être postérieure à la date de signature. Elle précise également la date à laquelle la facturation du contrat doit débuter.
Date de fin : date de fin du contrat. Après cette date, le contrat n’est plus pris en compte par aucun des traitements des contrats (Facturation, Création des entretiens, etc…). Cette date est facultative. Tant qu’elle n’est pas renseignée, le contrat est pris en compte par tous les traitements.
Type facture : précise le rythme de facturation du contrat, Mensuel, Trimestriel, Semestriel ou Annuel.
Terme : prend la valeur « Echu& nbsp;» ou « A Echoir »
Echu : si le contrat doit être facturé à la fin de la période à facturer et après avoir exécuté la ou les prestations.
A Echoir : si le contrat doit être facturé avant le début de la période à facturer et avant même d’avoir exécuté la ou les prestations.
Le tableau ci-dessus affiche les périodes facturées selon chaque association « Type facture – Terme ». La facturation est lancée le 25 de chaque mois.
Contrat parent : permet de regrouper plusieurs contrats en un seul contrat. Cette hiérarchisation des contrats est présente dans le seul but de générer une seule facture pour le client par l’assistant de facturation.