Table des Matières
- Principes Généraux
- Messagerie
-
Maintenance Ascenseurs
- Gestion des Clients
- Gestion des Employés
- Gestion des Contrats
- Gestion des Machines
- Traitement des Interventions
- Traitement des Factures
- Configuration des Listes de Contrôles
-
Configuration du Taux de Mise à jour
- Configuration des Secteurs
- Configuration des Codifications
- Configuration Générale
- Suivi d’Activité
-
Gestion des Ventes
-
Processus des Ventes
- Gestion de la Relation Client
- Gestion de la Prospection
- Traitement des Commandes Clients
-
Traitement des Livraisons Clients
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
-
Préparation de la livraison
-
Affichage de la liste des bons de livraisons
-
Traitement d’un BL avec colisage
-
Traitement d’un BL livrable en totalité
- Traitement d’une livraison partielle
- Forcer la disponibilité des articles
-
Ne pas forcer la disponibilité des articles
- Demande de création de facture
-
Tableau de bord de l’ENTREPOT
- Traitement des Factures Clients
-
Processus des Ventes
-
Gestion de la Comptabilité
- Configuration des Périodes Comptables
- Paramétrage des Journaux
- Gestion du Plan de Comptes
- Edition des Etats Comptables
-
État de la Déclaration de TVA
- Gestion des Achats
-
Gestion School
- Gestion d'un Etablissement
- Gestion des Départements
- Gestion des Rythmes
- Gestion des Formations
- Gestion des Sessions
- Gestion des Weekends et Vacances
- Gestion des Inscriptions
- Gestion des Etudiants
- Gestion des Enseignants
- Gestion des Séances
- Gestion des Absences
- Gestion des Evaluations
Création d’un employé
Il faut saisir le nom et le prénom de l’employé, la catégorie à laquelle il appartient, son adresse électronique professionnelle et son téléphone professionnel.
Chaque employé est associé à une ou plusieurs catégories, il s’agit de la sélectionner dans la liste. Cette liste est paramétrée en amont dans :« Ressources humaines ➔ Configuration ➔ Etiquettes d’employés ».
Renseigner les informations sur le poste occupé par l’employé. Si le département et la fonction n’apparaissent pas dans la liste, il faut les créer.
Saisir l’adresse professionnelle de l’employé. Si elle n’apparaît pas dans la liste, il faut la créer sous forme d’un contact partenaire (l’employé est une personne avec qui l’entreprise a des contacts).
Renseigner le numéro de téléphone portable professionnel et la localisation du bureau de travail.
L’employé est en général lié à un utilisateur de l’application, il convient de le créer s’il n’existe pas. Il est conseillé de créer un accès pour chaque employé même s’il n’est pas forcément utilisateur. Un accès restreint suffit.
S’il s’agit d’un technicien qui intervient sur les machines, il convient de renseigner le ou les secteurs qu’il couvre.
Indiquer la nationalité et le numéro d’identification « numéro de sécurité sociale » et les autres numéros utiles si nécessaire.
Saisir l’adresse de l’employé. Si elle n’apparaît pas dans la liste, il faut la créer sous forme d’un contact partenaire (l’employé est une personne avec qui l’entreprise a des contacts).
Renseigner le numéro de compte bancaire.
La saisie de la date de naissance permet de contrôler le numéro de sécurité sociale. Il est intéressant de saisir le genre et l’état civil pour assurer un suivi évènementiel.
L’employé doit être associé à un produit de la base d’articles. Le coût horaire est donné dans le prix standard du produit relatif à ce salarié.
FICHE PRODUIT SALARIE
Il est conseillé de créer une catégorie « Employés » dans laquelle les fiches produits Salariés se trouveront. La fiche est un service dont l’unité de mesure est en général l’heure de travail. Le prix de l’heure de travail brute est indiqué sans oublier le compte comptable de charge relatif à la rémunération.